La Garde de Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP - Serveur Estel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Légitimité du conseil de Bree

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosdora
Regisseur - Premier intendant
Regisseur - Premier intendant
Rosdora


Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2012

Légitimité du conseil de Bree Empty
MessageSujet: Légitimité du conseil de Bree   Légitimité du conseil de Bree I_icon_minitimeMer 20 Juin - 5:56

Article vu sur le site des Furets du Gondor (on parle de la Garde de Nuit dans les commentaires joueurs tout en bas) :

Citation :
Depuis peu, la ville de Bree est secoué par divers problèmes internes. Entre l’épidémie de Côléra, les diverses agressions et l’apparition d’un Conseil de la ville un peu comme par magie.



Partant d’une bonne intention, ce Conseil avait pour but de réguler la vie publique et politique de Bree ainsi que de proposer des évents en tout genre dans la ville (Marchés, etc).

Son fonctionnement était simple. Le chef du Conseil nommait plusieurs conseillers afin d’occuper différents postes plus ou moins importants (Economie, justice etc).



Suite à cette apparition de ce fameux Conseil, une grande question se pose:

« Ce conseil est-il légitime? »



C’est pourquoi un grand débat vient d’apparaître sur le forum Estel-RP pour donner enfin cette légitimité à ce Conseil qui, rappelons-le, est apparu sans concertation de la communauté de rôllistes d’Estel ou alors, cette concertation fut très restreinte.



A cela, plusieurs points de vue s’opposent:

Pour commencer, il y a ceux qui sont pour rendre ce conseil légitime au moyen d’élections à la manière de celles d’une démocratie. Ce point de vue est défendu par beaucoup mais malheureusement, ce point de vue n’est pas exempt de défauts.

Tout d’abord, qui pourrait donc voter? Tout les joueurs du serveur, autant RP que HRP? Les Elfes et les Nains également alors qu’ils ne sont pas beaucoup représentés à Bree dans l’oeuvre de Tolkien et que de fait, ils ne participent pas beaucoup à sa vie politique?

Mais ensuite un autre problème se pose, comment recueillir les voix et comment organiser cela? Doit-on nommer des joueurs totalement dignes de confiance pour recueillir les voix des votants? Ou alors, doit-on passer par un site tierce tel que Pixule afin de créer un sondage et ainsi voir quel personnage obtiendra le plus de voix et ainsi devenir Chef du Conseil?

Il y a également la question des mandats qui se posent et de leur renouvellement et bien d’autres encore.



Le second point de vue représenté est celui dans lequel d’autres joueurs défendent le fait selon lequel des élections ne provoqueraient que trop de problèmes à causes des rôllistes qui ne se plient pas aux règles d’un serveur RP ou à la lore (Par exemple, des elfes assassins.)

Ce point de vue est également défendable afin d’éviter des débordements ou tout autres choses qui pourraient nuire au RP à l’intérieur de Bree.

Que faire si une personne jouant un personnage en totale contradiction avec la lore se retrouvait à la tête du Conseil de Bree? L’ignorer et passer son chemin ou refaire des élections mais avec le risque de tomber sur la même chose?

Il y a bien la solution de trier les candidatures mais cela reviendrait à instaurer un climat d’élitisme dans le RP et cela, beaucoup de nouveaux joueurs ne s’y feraient pas et déserteraient le RP de Bree.



Une autre solution, proposée elle par Brangien, serait de multiplier le nombre de postes au Conseil en gardant l’actuel chef.

Ceci permettrait ainsi de pas avoir besoin de faire d’élections et d’avoir des gens à la tête de Bree mais cette solution donnerait naissance à la même question que tout au début, c’est-à-dire celle de la légitimité.



Je pourrai encore écrire longtemps sur ce sujet là à propos du pouvoir qui peut être donné au Conseil etc. C’est pourquoi je vous invite à vous rendre sur Estel-RP pour vous forger votre point de vue et, pourquoi-pas, poster votre opinion et vos idées.

--------------------------------------------------------------------------------

PS: Ne postez une réponse, une idée etc uniquement si vous jouez un personnage en RP, histoire que votre message soit percutant et ait du sens auprès des membres du forum.




Source : http://lesfuretsdugondor.info/2012/06/rp-le-conseil-de-bree/
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedenuit.forumsgratuits.com
Dearden

Dearden


Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2012

Légitimité du conseil de Bree Empty
MessageSujet: Re: Légitimité du conseil de Bree   Légitimité du conseil de Bree I_icon_minitimeMer 20 Juin - 21:22

Bonjour à tous,bien que n'étant pas membre de la garde de nuit,je me permet de répondre à ce message car il concerne le conseil de Bree.Je me présente Dearden Alpharod,conseiller de l'économie de Bree,et je tiens tout de même à signaler plusieurs erreurs d'une certaine importance dans cette annonce.

"Son fonctionnement était simple. Le chef du Conseil nommait plusieurs conseillers afin d’occuper différents postes plus ou moins importants (Economie, justice etc)."

Les nouveaux conseillers ont toujours été élu par un vote des conseillers actuels.Le conseil de Bree est présidé par le conseiller principal,mais celui-ci ne commande pas le conseil.

"Entre l’épidémie de Côléra, les diverses agressions et l’apparition d’un Conseil de la ville un peu comme par magie. "

Le conseil existait bien avant l'épidémie,donc non le conseil n'est pas apparu comme par magie pendant l'épidémie.

Contrairement à ce que beaucoup ont l'air de penser,le conseil n'est pas un groupe de MJ,donc pour moi consulter toute la communauté d'Estel n'est pas nécessaire.Après tout,chacun est libre de suivre le rp du conseil ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Légitimité du conseil de Bree
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu du conseil de Bree
» Le marché du pays de Bree
» La Garde de Nuit quitte Bree
» Une missive de la part d'Indes l'ex capitaine de la garde de Bree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde de Nuit :: Espace HRP :: Forum Estel-
Sauter vers: